Processus d’Enquête

Afin de vous aider à défendre vos droits

Nous vous remettons à l’issue des investigations, un rapport détaillé, circonstancié et précis, reprenant l’intégralité des informations et preuves collectées légalement pendant nos investigations. Ce rapport est productible en justice et permettra aux magistrats selon les dispositions de l’article 1353 du code civil de se prononcer.

Lorsqu’une action judiciaire et menée et afin de préserver vos droits quant au respect de la vie privée des tiers mentionnés dans le rapport, ce dernier est remis directement à vos avocats sous le sceau du secret professionnel, afin d’être exclusivement produit en justice et uniquement destinées aux magistrats.

Les détectives privés de l’agence sont tous diplômés de l’enseignement supérieur et possèdent les connaissances juridiques indispensables pour mener à bien les missions confiées. Nos collaborateurs  sont titulaires de toutes les autorisations et agréments requis et sont soumis au secret professionnel le plus absolu. Les équipes terrains disposent de fortes compétences dans les domaines de la filature, de l’enquête terrain et de l’infiltration. Les équipes techniques sont composés de spécialistes informatiques, tracking, recherches de menaces informatiques et de systèmes d’écoute malveillants  etc…

Lors des surveillances, nos enquêteurs se relayent toutes les 6 heures au maximum pour assurer une vigilance sans faille.

Nos enquêteurs sont des professionnels spécifiquement formés, qui disposent d’une forte technicité combinée à une longue expérience. Nous sélectionnons le profil du chef de mission en fonction des contraintes de votre affaire et de l’environnement où il devra évoluer, par exemple lors des missions d’infiltrations (contraintes techniques, ethniques, culturelles etc…).

Nous intervenons partout en Europe, exclusivement sur Mandat et uniquement dans le cadre de dossiers légitimes ayant pour finalité la défense de vos intérêts devant les juridictions compétentes.

Lorsque l’impossible est écarté, seule reste la vérité. Aussi improbable paraisse t’elle !

Une question ?

Un diagnostic gratuit de votre situation dès votre premier appel, sous la protection du secret professionnel le plus absolu.

Un nouvel associé devait nous rejoindre
Daniel F. (DRH)

Les effets d’une telle décision peuvent être lourds de conséquences pour une entreprise comme la nôtre. Légicia nous a apporté les éléments concrets nous permettant de faire notre choix en connaissance de cause.

Contactez-nous pour un diagnostic gratuit de votre situation