Fraus Omnia corrumpit.

Que l’on soit en présence d’une fraude de type rampante ou bien organisée criminellement, Legicia investigations possède technicités et expériences pour vous aider à la révéler.

Notre directeur du département Assurances totalise plus de 20 années d’expérience comme Directeur Sinistres / Indemnisations.

Ayant exercé ses fonctions au sein des compagnies les plus renommées du secteur, il est parfaitement aguerri, et à même de confondre les fraudeurs. Chaque membre de l’équipe dispose d’une forte spécialisation selon les domaines assuranciels concernés (IARD, RC, GB, Corporel, Vie etc…)

 

La fraude à l’assurance n’est généralement pas consacrée en tant que telle par le droit pénal. En effet, que ce soit en France, en Allemagne, en Suisse ou au Canada, la fraude à l’assurance n’est, juridiquement parlant, qu’une escroquerie parmi tant d’autres et ne fait donc pas l’objet d’une disposition particulière.

Une des principales caractéristiques de la fraude à l’assurance tient au fait qu’au-delà des compagnies, elle atteint aussi les assurés dans leur ensemble. En effet, puisque le volume de la fraude influe directement sur le volume des prestations allouées et que du volume de ces prestations dépend la somme des primes devant être perçues, la fraude à l’assurance et sa prévention intéressent les compagnies aussi bien pour elles-mêmes que pour la clientèle dont elles dépendent.

Contactez-nous pour un diagnostic gratuit de votre situation