Grande Distribution & Réseaux Spécialisés

Vous avez une question ?

Un diagnostic gratuit de votre situation dès votre premier appel, sous la protection du secret professionnel le plus absolu.

J’ai retrouvé la sérénité sur mes états de stocks !
François K. (Dir. Administratif)

Nous étions confrontés à des variations de stock inexpliquées. Le travail de Légicia a permis d’identifier les auteurs et de juguler l’hémorragie »

Les détectives privés du département « Grande Distribution et réseaux » de Légicia Investigations sont rompus aux problématiques rencontrées par les acteurs de la Distribution de masse et de l’industrie du Luxe.

Les différences entre le stock que vous pensiez avoir en magasin et le résultat de votre inventaire sont monnaie courante.

Les problématiques liées à la contrefaçon sont parfaitement maîtrisées par nos équipes, y compris quand elles sont matérialisées au sein de canaux de distribution et de vente parallèles. Nous intervenons également, de concert, avec les services publics afin d’identifier les auteurs (vols en entrepôts, coulage, cambriolages, réseaux parallèles, etc…)

A savoir : Un taux de résolution de 96.23 % concernant les investigations menées pour le compte d’enseignes reconnues de la Grande Distribution, de réseaux franchisés, du Luxe, de Groupe de presse …

Pour lutter contre ces problématiques dévastatrices tant pour l’image de marque de votre groupe que pour votre compétitivité, les enquêteurs de Legicia Investigations mettent en place plusieurs méthodes d’investigations techniques et humaines ayant fait leurs preuves, selon les nécessités de la mission :

  • Mise en place de matériels de surveillances discrètes.
  • Infiltration
  • Veille informatique et techniques
  • Client Mystère
  • Suivi d’activité (filature ..)
  • Analyse des processus d’achalandage, de livraison, stockage, prestataires etc…

Contrairement à un service de sécurité traditionnel (dans le cadre d’une démarque inconnue ayant pour origine le personnel de la société), les rapports détaillés, circonstanciés et précis que nous vous remettons, sont productibles en justice. Nous sommes les seuls autorisés légalement selon l’article L621-1 du code de la Sécurité Intérieure à mener des investigations discrètes :

Est soumise aux dispositions du présent titre la profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts. »

Nos investigations vous permettront de mettre en évidence l’origine de la démarque inconnue dont vous êtes victime.

Nous sommes référencés et intervenons régulièrement pour le compte des plus grandes marques du Luxe, de la Grande Distribution et de la Distribution Spécialisée.

Contactez-nous pour un diagnostic gratuit de votre situation